Les Trois Frères : que devient Isabelle Gruault, l’interprète de la fiancée de Didier Bourdon ?

Dans Les Trois Frères, film diffusé en prime ce mardi 6 avril sur TFX, on demande Bernard Campan, Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Isabelle Gruault. Si ce nom ne vous dit rien, elle incarne Marie-Ange Rougemont, celle à qui Didier doit dire “oui”. Que devient-elle ?

Didier Bourdon

Bernard Campan

Les Trois Frères est sans doute devenu l’un des films les plus emblématiques des années 1990 – sa suite a moins soulevé les foules. Le trio des Inconnus s’était lancé dans l’aventure du cinéma et les humoristes que sont Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon avaient allié leur talent pour créer le long-métrage. L’histoire de trois frères que tout oppose, chacun ignorant l’existence des autres, jusqu’à la mort de leur mère et l’épineux dossier de l’héritage. Didier Bourdon y incarne Didier, fiancé peu fidèle dont les dîners avec la belle-famille, dont la regrettée Annick Alane, sont loin de constituer ses soirées idéales. Il s’apprête à épouser Marie-Ange Rougemont, qu’il éconduira finalement au moment où il croit hériter des désormais mythiques « 100 patates » après la mort sa mère. Pour interpréter la jeune femme que le personnage de Didier est censé épouser, les Inconnus ont fait appel à Isabelle Gruault. Que devient la comédienne depuis ?

Une femme discrète

Isabelle Gruault ne s’est pas contentée d’une petite apparition sans réplique dans Les Trois Frères pour sa carrière d’actrice. Avant d’intégrer le casting de la comédie sortie en 1995, elle s’illustre dix ans plus tôt dans Le Mystère Alexina de René Féret puis dans Golden Eighties de Chantal Akerman et La Petite voleuse de Claude Miller. En 1990, elle décroche le rôle de sœur Claire dans Cyrano de Bergerac et celui de Jeannette dans Le retour de Casanova d’Edouard Niermans, avec Elsa Lunghini, Alain Delon et Fabrice Luchini notamment.

Plutôt discrète par la suite, Isabelle Gruault s’en tiendra à de plus petits rôles comme dans Un héros très discret de Jacques Audiard. Sa dernière apparition sur grand écran fut dans Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris en 2010, avec Benoît Poelvoorde. En parallèle, la comédienne a fait quelques apparitions dans des séries télé telles que Femmes de loi ou Groupe Flag. Côté cœur, elle est en couple avec un musicien italien, Massimo Moscardo, depuis plus de six ans.

Source: Lire L’Article Complet